Découvrez Arles

Ville d’art et d’histoire.
Patrimoine mondial de l'Humanité (UNESCO).

Vous êtes ici :

Présentation

Arles, 3ème ville des Bouches du Rhône, en Provence, est la plus grande commune de France avec une superficie de 77 000 hectares. Labellisée ville d'art et d'histoire, Arles est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO à triple titre : pour son centre ancien et l'ensemble de ses monuments romains et romans. En tant que Chemin de St Jacques de Compostelle (également Chemin de Rome et de Jérusalem). Le Chemin d'Arles est depuis le Moyen Age l'une des quatre voies traversant la France et l'Europe vers St Jacques. En tant qu'espace naturel d'intérêt mondial : inscription de la Camargue au réseau mondial des Réserves biosphères.

Aux portes de la ville s'ouvre le delta du Rhône, qui constitue la Camargue, un des plus beaux sites naturels d'Europe, territoire où la faune et la flore, protégées par le Parc naturel régional de Camargue, sont d'une richesse exceptionnelle. Au nord de la ville s'étend le Parc naturel régional des Alpilles, le deuxième du Pays d'Arles, constitué de terres agricoles et de forêts méditerranéennes, où vivent plus d'une centaine d'espèces rares ou protégées.

Le nom d'Arles est aujourd'hui indissociable de celui de Van Gogh. Le séjour arlésien du peintre reste sa période la plus productive en toiles et en dessins : plus de 300 oeuvres en l'espace de 15 mois. Mais c'est aussi la ville des Gipsy Kings, de Chico et les Gypsies, de Christian Lacroix, d'Yvan Audouard, du photographe Lucien Clergue, une ville inspiratrice où auteurs, créateurs et artistes sont chez eux. La langue, les costumes et les fêtes traditionnelles font d'Arles la capitale de la culture provençale. De nombreux évènements marquent chaque saison et deviennent les rendez-vous de la photographie, de la musique, de la littérature, du théâtre et de la tauromachie.

Arles s'affiche comme ville du sud, où il fait bon vivre et où se mêlent produits de terroir et paysages multiples à découvrir toute l'année.

Source : Office de Tourisme d'Arles

infos pratiques

Itinéraire (Google Maps)
Affiner votre recherche
Options / Services
Activité équestre / taurine à proximité
Animations
Animaux acceptés
Chèques Vacances ANCV
Climatisation
Cuisine équipée / Kitchenette
Parking
Personnes à mobilité réduite
Piscine
SPA, relaxation, massage,etc.
Terrasse / Balcon / Jardin
TV Cable/Satellite
Wi-fi / Internet
Afficher les résultats

16 résultat(s) avec vos critères de recherche

Camping Crin Blanc Situé au cœur du Parc Régional de Camargue. Plusieurs types d’hébergements. Espace aquatique sur place. Ambiance familiale avec de nombreuses animations.Mas des Platanes Le mas des Platanes, exploitation agricole, accueille ses hôtes dans deux gîtes aménagés dans l'ancienne bergerie. Authenticité et calme aux portes d'Arles, de la Camargue et des AlpillesMas Antonelle 5 gîtes d’exceptions au cœur du Parc Régional. A proximité de la Réserve Nationale de Camargue, sur un mas camarguais traditionnel.
Gîtes de France
Mas du Grand Gageron Un gîte spacieux dans un mas authentique avec jardin privatif arboré, chez des éleveurs de chevaux et taureaux. Possibilité de promenade à cheval dans notre établissement des Saintes Maries de la Mer.Auberge des Plaines Hôtel-Restaurant très proche d'Arles. 11 chambres disponibles. Cuisine familiale, avec des desserts maisons, et de la cuisine traditionnelle.Mas Antonine Bâtiment du 16 siècle dans le parc régional. A 9 km d'Arles. A louer 3 appartements de luxe. Piscine dans un parc arbore d’un hectare.Mas du Lion Le Mas du LION propose pour des nuitées insolites, une roulotte gitane et une cabane perchée.Le Mas Montredon 5 chambres d'hôtes spacieuses et confortables dans un vieux mas provençal situé dans le Parc Régional de Camargue, entre Arles et l'étang de Vaccarès.Le Mas du Petit Romieu Le Mas du Petit Romieu propose 5 chambres d'hôtes au cœur d'une propriété agricole de 450 hectares. L'ensemble du Mas peut également être loué à la semaine.Le Village Camarguais Située au cœur d’un domaine vert et privé, véritable village vacances de 35 hectares équipé de plusieurs piscines, tennis, terrain de golf et installations de loisirs (terrains sportifs, aires de jeux enfants, ferme équestre…..).Le Mas de Guinot Le Mas de Guinot, véritable mas traditionnel datant du 18e siècles, propose 3 gîtes complètement rénovés.Vous disposerez également pour votre plus grand confort, d’une belle terrasse privative, etc.Auberge du Mas d'Alivon *** Notre Auberge est un ancien Mas du 19e siècle entièrement restauré. 12 chambres de plain pied entourée de grand espaces de verdure. Restauration et accueil séminaires. Mas Saint Germain Spacieuses chambres d’hôtes ou gîtes ruraux indépendants. Éleveurs de chevaux et de taureaux. Possibilité de stages d’équitation, cours et promenades à cheval. Visite du Domaine et de sa Manade.Mas de la Pousaraque Le Mas de la Pousaraque, entouré de prés, marais et rizières, propose deux gîtes entièrement équipés et loués à la semaine. Elevage de chevaux sur place.Les Crins Blancs les Crins Blancs, calme et authenticité dans une propriété agricole du périmètre Natura 2000Mas de la Galégière Le Mas de la Galégière propose cinq maisons d'hôte indépendantes et équipées. Lieu de charme pour un séjour à Arles et des vacances en Camargue.