Visites & découvertes Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer

Courses camarguaises, corridas, jeux taurins
et fêtes traditionnelles camarguaises

Vous êtes ici :

Présentation

Histoire

Les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer ont été inaugurées le 5 mai 1932. La forme de la piste et la configuration du pourtour en font une arène difficile mais réputée.

Les arènes, qui accueillent aujourd’hui 3800 places numérotées, n’ont pas de nom mais deux espaces dédiés : L’espace Paul Ricard sur le parvis, et l’espace Paul Laurent à l’intérieur.

Les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer accueillent des courses camarguaises, des corridas, des jeux taurins et des fêtes traditionnelles pour le plus grand bonheur des afeciouna, des aficionados et des touristes.

Une arène de station balnéaire

Les arènes saintoises possèdent toutes les caractéristiques des arènes de bord de mer, à savoir un mélange de publics. Pour les courses camarguaises et corridas, les amateurs de tauromachie côtoient ainsi les visiteurs, très nombreux dans la station. Les néophytes découvrent ainsi une facette de nos traditions taurines, avec souvent des prestations de haut niveau quand il s’agit de courses camarguaises “ en pointes “, rassemblant les plus grands cocardiers et les As du crochet. Il en va de même pour la découverte des manifestations traditionnelles, telle que la Fèsto Vierginenco, instaurée par Fédéric MISTRAL et Folco de BARONCELLI, avec ses célèbres jeux de gardians.

Les grandes courses de la période estivale, avec les vedettes du moment, font se remplir les gradins. Malgré l’absence d’ombre, comme toute arène de bord de mer, il est toujours très agréable d’assister aux courses aux Saintes-Marie-de-la-Mer, la proximité de la mer dégageant une légère brise continue et rafraîchissante. De plus, la proximité des commerces et restaurants permet souvent de prolonger agréablement ces moments conviviaux aux arènes.

Source : Site officiel Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer

infos pratiques

Itinéraire (Google Maps)

Adresse

4, avenue Léon Gambetta
13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

Téléphone

04 90 97 85 86

Site internet

Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer