+33 (0)4 90 49 08 92
Campo Abierto dans le Salant de Cacharel - Dimanche 14 juillet à 11h
Corrida de Rejon Trophée du Centaure d’Or - Dimanche 14 juillet à 18h
Spectacle de Recortadores - Mardi 23 juillet à 21h30
1ère Corrida Provençale - Samedi 10 août à 18h
Corrida Portugaise - Mercredi 14 août à 22h
Spectacle de Recortadores - Mardi 20 août à 21h30
Cette année dans le cadre de la Féria du Cheval 2019, nous organisons le 14 juillet à 11 heures un Grand rendez-vous équestre dans le Salant de Cacharel qui réunira tous les cavaliers professionnels participants aux nombreux spectacles de la féria du cheval ainsi que les cavaliers amateurs, passionnés ou aficionados.
Nous nous réunierons pour partager notre passion du cheval et du Toro, lors d’un Campo Abierto où seront toréés par les écoles taurines et les réjonéadores présents pour la corrida de l’après-midi, des petites vaches de la ganaderia Los Galos.
L’esprit étant celui de la fête, pour rendre hommage à notre culture et nos traditions.
Pour cette édition du Centaure d’Or 2019, il était important pour nous de programmer des jeunes réjonéadores qui se sont déjà hissés au plus haut niveau des Férias Espagnoles, mais qui sont pour le public Saintois des nouveautés.
Rui FERNANDEZ est un toréro portugais qui s’exprime dans un style classique mais spectaculaire, inspiré de Joao MOURA
Sergio GALAN est un toréro madrilène classique inspiré de l’école de Pablo Hermoso de MENDOZA
Oscar BORJAS est un jeune toréro du nord de l’Espagne qui est dans un style baroque et spectaculaire, c’est un grand dresseur qui a pour modèle l’illustre Gines CARTAGENA.
Les toros seront de l’élevage camarguais des frères GALLON.
Pour la 1ère fois les arènes des Saintes Maries de la Mer présentent une corrida particulière qui rendra hommage à notre culture régionale.
L’idée originale de la Corrida Provençale est née cet hiver grâce à Sébastien CASTELLA, qui inspiré des variantes propositions de corrida à thème comme la Goyesque à Arles ou la Picassien à Malaga, a souhaité créer aux Saintes Maries de la Mer la première corrida Provençale.
Cette corrida rendra hommage à notre culture camarguaise et provençale à travers tout le folklore exprimé par les costumes, la mise en scène, les décors et la musique.
Lors du Paséo nous assisterons à une grande « CAPELADO » formée de tous les acteurs représentants la Camargue et la Provence.
Pour la toute première fois les matadors et leurs cuadrillas seront vêtus du costume traditionnel de Gardian.
Tous les acteurs de la culture camarguaise : manadiers, gardians, reine d’Arles et ses demoiselles, représentants des confréries seront présents pour rendre hommage avec nous à ce territoire précieux et unique qu’est la Camargue, cette corrida sera un hommage à la Provence, un hymne d’amour à cette culture ancienne mais bien vivante.
Sébastien CASTELLA a voulu que les six toros combattus ce jour soient tous issus d’élevages français. Il était important également que ses deux compagnons de cartel soient français mais aussi Arlésiens.
Nous espérons que le public jouera le jeu et se rendra aux arènes vêtu d’un détail vestimentaire provençal pour donner encore plus d’unité à cette corrida originale.
Nous sommes très fiers que le grand artiste nîmois, Claude VIALLAT est accepté de réaliser l’affiche, ce qui donnera à cette journée une dimension culturelle et esthétique encore plus remarquable.
Visitez les Arènes des Saintes Maries de la Mer