Découvrez Vauvert

Une ville riche en contrastes et émotions
dans un paysage authentique et une nature préservée

Vous êtes ici :

Présentation

VAUVERT, en Petite Camargue

La ville est située dans le sud-est de la France, en région Languedoc-Roussillon dans le département du Gard, au coeur de la Petite Camargue et du vignoble des Costières de Nîmes. La ville a le caractère typique des bourgs agricoles du siècle dernier. Le vieux centre a gardé un aspect pittoresque avec ses ruelles étroites.

Située en Petite Camargue, Vauvert possède une immense nature sauvage sur sa commune. Le territoire communal est placé parmi les trois plus grandes étendues du Gard. La commune de Vauvert regroupe la ville de Vauvert et les hameaux de Gallician et de Montcalm.

Dès le printemps et jusqu'aux mauvais jours, résonne le bruit des courses camarguaises dans l'arène. De plus, aux portes de Gallician, la faune et la flore de la Petite Camargue, s'offrent à vous dans les vastes étendues que forment les roselières naturelles.


Au rythme de ses traditions, de sa culture et de sa jeunesse

Ancrée entre vignoble des Costières de Nîmes et la Petite Camargue, Vauvert est une ville typique du sud de la France, située en Languedoc-Roussillon, dans le département du Gard.Vauvert est riche en contrastes et émotions. Vignes, salins, rizières, marais et pinèdes s’y côtoient dans un paysage authentique et une nature préservée.

Au nord, la vigne, des pinèdes et les vergers s’étendent sur un paysage vallonné. Au sud, une immense nature calme et sauvage bordée d’étangs, de roselières, de salins et de rizières constituent les marais de Petite Camargue.La Petite Camargue gardoise située à l’extrémité sud du département, entre le Vidourle à l’Ouest, le Petit Rhône à l’Est, les Costières au Nord et le littoral méditerranéen est un patrimoine naturel préservé.

La commune de Vauvert regroupe la ville de Vauvert et les hameaux de Gallician, Montcalm et Sylvéréal.Vauvert reçoit un marché tous les mercredis et samedis matin. Son centre-ville est constitué de maisons du XVIIIème et XIXème siècles, son église date du XVIIème, ses deux temples du XIXème et son beffroi (tour de l’horloge) du XVIIème siècle.

La visite des caves viticoles, coopératives ou privées, est également un des aspects à privilégier. On y découvre une production de crus fins, vinifiés de manière traditionnelle, qui feront le plaisir des palais.

Source : Camargue.fr / Ville de Vauvert

infos pratiques

Calculer votre itinéraire
Affiner votre recherche
Options / Services
Activité équestre / taurine à proximité
Animations
Animaux acceptés
Chèques Vacances ANCV
Climatisation
Cuisine équipée / Kitchenette
Parking
Personnes à mobilité réduite
Piscine
SPA, relaxation, massage,etc.
Terrasse / Balcon / Jardin
TV Cable/Satellite
Wi-fi / Internet
Afficher les résultats

10 résultat(s) avec vos critères de recherche

Manade Saint-Louis - Mas de la Paix Manade Saint-Louis - Mas de la Paix propose des chambres d'hôtes. Organisation de Veillées Camarguaises. Réceptions privées, professionnelles et familiales.La Maison de la Porte Saint louis La Maison de la Porte Saint louis, située au cœur de Vauvert propose une suite soignée pour deux personnes. Une piscine est mise à votre disposition.Les Pierrades en Camargue Les Pierrades propose 3 gîtes et une chambre d'hôte au cœur de la Petite Camargue, face au vieux château de Montcalm, dans les anciennes dépendances. Dans le guide du routard depuis 1989.Le Mas des Iscles Le Mas des Iscles, véritable et authentique domaine agricole, propose 7 gîtes labellisés "Gites de France". Organisation de journée camarguaise, stages d'équitation.Café du Pont Café du Pont, situé à Gallician, pour une pose rafraîchissante, pour un moment de convivialité. Cuisine traditionnelle.Centre d'hébergement collectif Le Centre d'hébergement collectif, situé à Vauvert, permet d'accueillir 68 personnes répartis en chambre de 2 ou 3 lits. Centre ouvert tout l’année. Pension complète. Domaine de Sylvéréal Unique en Camargue : Visitez les rizières, l'élevage traditionnel de taureaux de race Camargue et dégustez nos produits de Camargue.La maison du guide de Camargue Guide accompagnateur, découverte de la nature et des traditions Camarguaises. La Maison du Guide de Camargue propose également un gîte dans une maison mitoyenne. Mas de Sylvéréal Dans une bâtisse chargée d'histoire. Des chambres toutes différentes alliant styles ancien et moderne. Restaurant offrant une cuisine de terroir. Organisation de veillées camarguaises.Camping Mas de Mourgues *** Le Camping*** Mas de Mourgues, situé à Gallician, propose plusieurs types d'hébergements. Activités et loisirs sur place.