+33 (0)4 90 97 88 88
+33 (0)4 90 97 84 07
Comme toutes les zones humides, la Camargue abrite et accueille innombrables espèces animales et particulièrement des oiseaux. Sa situation médiane dans l’hémisphère Nord en fait naturellement une halte dans la migration de très nombreux oiseaux.
Ouvert toute l’année, le parc ornithologique vous propose de découvrir et d’approcher les nombreuses espèces de Camargue : flamant rose, grue cendrée, aigrette. De nombreux points d’observation de ces oiseaux ont été aménagés dans le parc. C’est un grand bonheur de les découvrir dans l’intimité de leur milieu sans nuire à leur liberté.
La Camargue s’étend sur 145.300ha, entre le golfe d’Aigues-Mortes et celui de Fos, sous la forme d’un delta triangulaire dont la mer représente la base sur 80 km de rivages sableux orienté est-ouest. Son artère centrale, le Rhône, se divise en deux branches: le grand Rhône qui draine 85% des eaux et le petit Rhône, qui n’en draine que 15% et qui tend à s’ensabler à son embouchure près des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ces deux bras compartimentent la Camargue en trois secteurs :