Actualites Faune en Camargue

La Camargue abrite un patrimoine vivant exceptionnel et accueille de nombreuses espèces animales et végétales. La région est une halte migratoire pour les canards et les oiseaux d'eau : on recense 150 000 individus en transit chaque année.

Vous êtes ici :

Faune et flore sauvages

La Camargue abrite un patrimoine vivant exceptionnel et accueille de nombreuses espèces animales et végétales. La région est une halte migratoire pour les canards et les oiseaux d'eau : on recense 150 000 individus en transit chaque année

De nombreux canards hivernent notamment sur l'étang de Vaccarès. En été, on compte jusqu'à 30 000 flamants roses : la Camargue est le seul lieu annuel de reproduction en Europe pour cet animal. Un ilot a été aménagé pour sa reproduction sur l'étang du Fangassier. 

La Camargue abrite la cistude, une tortue d'eau douce qui vit dans les marais et les canaux, et le ragondin, introduit au xixe siècle. La Camargue est également connue pour ses moustiques : on en dénombre 40 espèces. Enfin, le climat et le milieu particuliers voient le développement de végétaux adaptés, telles les salicornes et les saladelles, qui ont la particularité de pousser en milieu salé, ainsi que le lis des sables qui fleurit dans les dunes.

Source : Wiki