Agenda Les automnales du théâtre

Une comédienne flanquée d’un compagnon enrichi dans l’immobilier, a invité dans sa maison de campagne, quelques amis : comédiens réalisatrice et impresario.

Vous êtes ici :

Les automnales du théâtre

17h30 Palais des Congrès

Tarif : adultes 10 € & Enfants 5 €

« Les acteurs sont fatigués » Comédie d’Eric ASSOUS

Durée : 1 h 30

Une comédienne flanquée d’un compagnon enrichi dans l’immobilier, a invité dans sa maison de campagne, quelques amis : comédiens réalisatrice et impresario. Elle a décroché un premier rôle dans le film d’un cinéaste peu populaire mais reconnu dans les milieux intellectuels et veut fêter l’événement. La réunion amicale tourne rapidement au jeu de massacre. 

Chacun dévoile ses frustrations, ses angoisses, aveuglé par un nombrilisme forcené. Comédie menée tambour battant on se sent un peu coupable de rire aussi franchement devant l’avalanche de petits ou grands malheurs qui frappent les acteurs.


Des artistes qui sont dans l'ombre et ne rêvent que de faire partie de ces « success people » qui remplissent les magazines. Le temps d'un week-end à la campagne, Norbert (Xavier Letourneur), riche promoteur, odieux et carnassier, reçoit les amis de sa femme, Marianne (Catherine Marchal). Comédienne arriviste qui rêve de séduire un producteur qui pourrait lui attribuer un rôle dans son prochain film, elle a réuni des amis pour noyer le poisson. 

Il y a là Yvan (Yvan Garouel), éternel perdant en très mauvaise passe, Yolande (Muriel Lemaire), la féministe enragée. Il y a aussi Stéphane (Gabriel Le Doze), metteur en scène hâbleur qui croit en son génie. Il arrive accompagné d'une jeune et ravissante Laetitia (Nathalie Bienaimé), fausse ingénue libertine... 

Tous les personnages sont croqués à l'acide, les dialogues ne sont que piques et vacheries. Autant de bons mots vengeurs et assassins qui font tilt à tous les coups. La salle, en joie, ne cesse de s'esclaffer en rires libérateurs. Car c'est drôle, follement drôle.


Date de l'événement

Le 19 Oct 2014

Adresse de l'événement

Palais des Congrès Jean Balladur
La Grande-Motte